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Marre des spams téléphoniques ?

  • Photo du rédacteur: Christophe Bourdy
    Christophe Bourdy
  • il y a 16 minutes
  • 1 min de lecture

Plusieurs fois par jour, vous recevez des appels et des SMS indésirables. Vous êtes victimes de spams ou de démarchages téléphoniques. Mais comment faire pour les bloquer ? Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour les éviter et protéger votre tranquillité.



Voici un tour d’horizon des principaux opérateurs français proposant des filtres anti-spam (appels et/ou SMS) pour vous protéger des démarchages et fraudes téléphoniques.


Orange

  • Application “Orange Téléphone” (iOS/Android) : identifie et bloque les numéros signalés par la communauté (surtaxés, prospection, escroquerie).

  • Option “Anti-spam Appels” via l’app “Orange et moi” : activez l’alerte sur votre mobile pour qu’il marque automatiquement les appels malveillants.


SFR

  • Service “SFR Anti-Spam” inclus pour tous les clients mobile : filtre les appels de prospection commerciale et surtaxée.

  • Possibilité de bloquer explicitement les numéros indésirables depuis l’espace abonné ou l’application “SFR & Moi”.


Free Mobile

  • Filtre “Appels indésirables” gratuit via l’application “Free Mobile” : bloque automatiquement les appels anonymes et surtaxés.

  • Option SMS : transfert des spams vers le 33700 pour signalement (gratuit).


Bouygues Telecom

  • Fonction “Filtre Appels indésirables” (option gratuite) : met en quarantaine appels anonymes, surtaxés ou prospection.

  • Paramétrage depuis l’espace client ou l’application “Espace Client Bouygues Telecom”.


La Poste Mobile / NRJ Mobile

  • Service de blocage des numéros surtaxés et anonymes.

  • Activation via l’espace client web ou app.



En complément, vous pouvez recourir à des applis tierces (TrueCaller, Hiya), mais les solutions natives des opérateurs sont souvent plus simples à mettre en place et 100 % gratuites.




 
 
 

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